ELCC
 
 
 
 
 
 
ELCC - FC LINON
Dimanche 23 septembre 2018


Résumé Match championnat
ELCC – FC LINON
 
 
Notre Bête noire c’est clairement le FC LINON, sur les 4 dernières confrontations, autant de défaites pour l’ELCC ! Les Noirs et Blancs étaient bien décidés à stopper cette spirale négative, face à une équipe  Tréveriennaise rajeunie !
Dés la 6ème mn To Berrée trouvait l’ouverture, 1-0 ⚽pour l’ELCC, cela ne pouvait pas mieux commencer, 3 mn plus tard, le ballon parvenait à Tété Enouf qui doublait la mise ⚽, le match se déroulait avec la volonté de construire du jeu, ce que les locaux s’appliquèrent à faire sans précipitation, et à la 29ème Filipe Da Silva Maïa scorait à son tour 3-0⚽ ! A la 37ème sur une nouvelle action collective des locaux, Filipe qui malmenait la défense adverse depuis le début de la partie, obligeait le défenseur adverse à marquer contre son camp ! ⚽ 4-0. Le calvaire du FC LINON n’allait pas s’arrèter là en cette 1ère mi-temps puisqu’à la 41ème mn l’inévitable Filipe alourdissait le score en inscrivant le 5ème but ⚽de la rencontre ! Mi-temps.
La 2ème mi-temps s’annonçait longue pour les visiteurs, mais sur un match de football tout peut arriver !
De ce fait les consignes données à la mi-temps se devaient d’être respectées au mieux, construire des actions collectives, peu importe qu’elles se concrétisent en but ou non, il faut travailler pour progresser !
Les noirs et blancs ont appliqués correctement ces consignes tout au long de la seconde mi-temps offrant aux spectateurs de belles séquences de jeu collectif. A la 62ème mn Filipe , encore lui signait son 1er triplé sous les couleurs de l’ELCC, pour le plus grand bonheur de son père Tonio présent sur la touche ! 6-0⚽ Puis ce fût au tour d’Alan Pavoine d’ouvrir son compteur but, en inscrivant un pénalty à la 72ème mn⚽ 7-0 pour l’ELCC. A noter le bon état d’esprit des joueurs du FC LINON qui ont continué à jouer jusqu’au terme de cette rencontre au combien difficile pour eux et ce malgré l’aggravation du score en fin de partie par Christo Perrin ⚽ Score final 8-0.
L’équipe B quand à elle s’est imposée de fort belle manière sur le terrain d’IRODOUËR en challenge 35 sur le score de 7 buts à 2 prenant ainsi la tête de son groupe !
Les buteurs : Ket Guinard *2, Valentin Docet *2, Léandre Caremel *2 pour son retour chez les noirs et blancs , après quelques saisons consacrées au vélo ! et Hougo Marmorat 1 but.Dimanche prochain, l’équipe fanion recevra à nouveau une D1, le FC BRETEIL/TALENSAC pour le compte du second tour de la Coupe du CG 35. L’équipe B quand à elle se déplacera à ST PERN/LANDUJAN pour la qualification en 2ème phase du Challenge 35.
Continuons d’avancer ensemble !!!!!
Allez l’ELCC !!!!!!






 

RÉSUMÉ MATCH CDF 1er tour


Résumé 1er tour de Coupe de France
ELCC - AS ROMILLE


L'ELCC s'est présentée sur le terrain de La Chapelle Chaussée avec 8 nouveaux joueurs :
Tony Berrée (AS La Méziere/ Melesse)
Alan Pavoine (AS Romillé)
Tidiane Huguenin (FC Bruz)
Oktay Yigit (ST Jacques de la Lande)
Théo Enouf (FC Tinténiac/ST Domineuc)
Kenan Jolivel (FC Tinténiac/ST Domineuc)
Vincent Hamon (Reprise)
Théo Debray (Reprise)
Les "Anciens": Justin Vassal, Romain Poulnais, Alex Maussion, Stéphane Mougeot, Jérôme Robino et Vincent Guinard complètaient l'équipe retenue pour ce 1er match officiel de la saison.
Le début de match aurait pu voir l'ouverture du score en notre faveur, mais Stéphane Mougeot manquait l'immanquable !
A la 13ème mn suite à une grosse pression des Bleus, Alex Maussion ouvrait le score pour l'ELCC !
L'AS Romillé, pas résignée pour autant, se créait à son tour quelques occasions franches mais notre gardien Tidiane Huguenin montrait aux nombreux spectateurs présents qu'il avait du talent en réalisant quelques arrêts de grande classe !
Malheureusement, suite à un gros manque de concentration de nos joueurs, l'AS Romillé parvenait à égaliser peu de temps avant la mi-temps. C'est sur ce score de parité que les 2 équipes rejoignèrent les vestiaires.
Le début de seconde mi-temps allait être difficile pour nos joueurs, dés la 50ème minute une mésentente de la charnière centrale à proximité de la surface contraignait le capitaine de l’ELCC Justin Vassal à commettre une faute en position de dernier défenseur sur l’attaquant de l’ASR , l’arbitre en tout logique sortait le carton rouge !
Nous allions devoir jouer 40 mn à 10 !
Après une période de réorganisation les débats s’équilibrèrent à nouveau, l’ELCC se créant quelques occasions mais sans réussite, Au fil des minutes l’ELCC se montrait dangereuse et à la 73ème minute Kenan Jolivel expédiait le ballon au fond des filets de l’ASR , 2-1 pour l’ELCC ⚽⚽ !!!!
Dans les minutes qui suivirent,Tony Berrée aurait pu tuer le match, mais sa frappe s’écrasait sur le montant droit de la cage adverse !
2 mn plus tard, sur une contre-attaque des Verts, Vincent Guinard commettait une faute dans la surface, pénalty !!
Ce coup du sort était certainement le tournant du match, si prolongations il devait y avoir ce serait certainement compliqué pour l’ELCC, la fatigue se faisait sentir !
Un nouvelle fois Tidiane allait nous sortir de ce mauvais pas puisqu’il stoppa le tir au but adverse !
Nous avions trouvé l’homme du match !
Pour cette fin de match éprouvante pour les nerfs, les joueurs nous ont montré énormément de solidarité, et après 4 mn de temps additionnel, l’arbitre sifflait enfin la fin du match !
L’ELCC sera au 2ème tour de la CDF ! nous recevrons à nouveau, puisque le tirage a désigné notre adversaire qui sera L’US MEDREAC pensionnaire de D1 !
 
Nous invitons donc les Langannais et Chapellois à venir nombreux supporter notre équipe dimanche prochain à La Chapelle Chaussée !!
 
Allez l’ELCC !!!!!!
 
Cet article et les photos du match sont disponibles également sur le nouveau site du club :